Grand Lodge

À propos

Centre de villégiature et de congrès, Le Grand Lodge vous offre 112 chambres et suites équipées,14 salles de banquets et de réunions, un restaurant, un bar, le tout en bordure du lac Ouimet!

Le Grand Lodge Mont-Tremblant

Hôtel de villégiature et de congrès quatre saisons sur le majestueux lac Ouimet, Le Grand Lodge Mont-Tremblant vous offre 4 chambres et 108 suites (équipées d’un foyer et d’une cuisinette) en plus de 14 salles de banquet et de réunion : conférences, Lac-à-l’épaule, mariages, fêtes soulignant les événements marquants de la vie. Vous pourrez y découvrir la gastronomie québécoise au restaurant Chez Borivage ou prendre une bouchée style bistro au Whisky bar. En été, le bar de la plage, le Yolo, offre de quoi se désaltérer sur une terrasse au soleil au bord du lac.

Aménagé sur un domaine de 13,5 acres, cet hôtel en bois rond de style scandinave iconique est l’un des seuls offrant une plage privée avec embarcations dans la région de Tremblant. Dans sa pinède, vous profiterez de la nature sur ses sentiers multiusages : randonnée pédestre, vélo de montagne, ski de fond, raquette, fat bike. En hiver, vous vous réjouirez sur la patinoire et son sentier de patinage à travers la pinède et en été, vous ne vous lasserez pas de passer des heures au bord du lac.

À proximité de plusieurs parcours de golf et montagnes de ski, ainsi que de plusieurs activités de plein air et le centre-ville de Saint-Jovite, vous prendrez plaisir à découvrir les Laurentides.

Bienvenue!

Notre mission

Le Grand Lodge Mont-Tremblant est le chic chalet familial de la région des Laurentides qui permet aux familles, aux voyageurs tant canadiens qu’internationaux, et aux congressistes de découvrir l’authentique Tremblant, à travers l’expérience client. Celle-ci permet la détente et la découverte par l’entremise de sa programmation quatre saisons et son offre de restauration sur un site enchanteur.

Le Grand Lodge Mont-Tremblant sera toujours en harmonie avec son environnement et tous les efforts nécessaires sont déployés afin de préserver son intégralité ou son amélioration.

Le Grand Lodge Mont-Tremblant assure une expérience qui est à revivre d’année en année, tant pour sa familiarité que pour le plaisir.

Notre histoire

AUJOURD’HUI

En mai 2023, inspiré, le consortium Activar Hôtels – Messier, Savard & Associés (MSA) ont fait l’acquisition de la majorité des unités du Grand Lodge Mont-Tremblant en plus des espaces commerciaux et des terrains.

« La marque de commerce du Grand Lodge est synonyme d’un site enchanteur et d’un accueil chaleureux. Nous sommes impatients de collaborer avec l’équipe chevronnée », s’exprime Mathieu Mault, PDG et fondateur d’Activar Hôtels.

« Nous sommes toujours ravis d’entreprendre des projets d’envergure situés près de chez nous. Si l’on peut contribuer à l’essor économique de la région, c’est un investissement gagnant », renchérit Serge Savard, associé, Messier, Savard & Associés.

Voilà que Le Grand Lodge vit l’effervescence d’un deuxième chapitre.

Le projet

HIER

En 1994, Daniel Hanley visita Mont-Tremblant pour la première fois lors d’un voyage de ski. Cet homme d’affaires et de famille fut charmé par la combinaison parfaite des lacs, des montagnes et des pittoresques villages de la région. C’est le coup de foudre.

« La tranquillité de ces lieux me rappelle les voyages de pêche et les histoires racontées en soirée au coin du feu. »
– Daniel Hanley, propriétaire original, Le Grand Lodge Mont-Tremblant

À l’époque, sur les rives du lac Ouimet, se dressait La Villa Bellevue qui avait un grand besoin de renouveau. Le projet d’envergure de Daniel Hanley, le vaste hôtel de villégiature et de congrès Le Grand Lodge Mont-Tremblant est né là.

« Depuis le début, mon idée était de créer un berceau où naîtraient des souvenirs heureux pour ma femme et mes enfants, un endroit où le temps pourrait s’arrêter, ne serait-ce qu’un instant », dit-il.

Depuis des générations, le lac Ouimet s’impose comme étant le point de départ des aventuriers et des voyageurs à la recherche à la fois d’un refuge confortable, d’un lieu de détente et d’une destination privilégiée pour le ski, la baignade, la pêche, etc.

L’approche engagée de Daniel Hanley lui permit de s’entourer d’un personnel hôtelier professionnel dédié, attentionné et loyal, fidèle à la création d’une expérience client accessible, durable et mémorable.

[widget_infolettre]